Perdre du poids: faire un bilan holistique est indispensable

Objectif minceur

Les fêtes de fin d’année sont passées, et voilà que c’est l’heure du bilan. Quelques petits kilos récoltés, peut-être même des kilos accumulés depuis plusieurs mois? Tu penses déjà à ta silhouette de l’été, et tu paniques à l’idée de ne pas arriver à mincir. Tu n’as qu’une idée en tête: perdre du poids.

Pas d’inquiétude, il reste plusieurs mois pour pouvoir te prendre en mains. Ainsi, je vais t’expliquer les étapes pour parvenir à la perte de poids.

Le bilan holistique: un allié indispensable pour perdre du poids

Le bilan holistique, c’est quoi?

C’est un questionnaire détaillé. En effet, lors du bilan holistique, je te questionne sur tes antécédents médicaux et chirurgicaux. Egalement sur ton mode de vie, ainsi que tes habitudes alimentaires. Lors du bilan holistique je vais aussi dresser ton tempérament hippocratique. Enfin, je te questionne concernant tes émotions et les maux dont tu souffres.

Le bilan holistique, comment il se déroule?

Ce bilan holistique n’est pas un check-up rapide (il dure environ 4 heures) . En effet,  je prends le temps de t’appréhender au mieux. Ceci afin de pouvoir te proposer la meilleure des stratégies pour perdre du poids. Effectivement, à l’issue de ce bilan, je prendrai quelques jours pour l’analyser . Enfin,  je te remettrai par mail un compte-rendu détaillé.

Ainsi, dans ce compte-rendu détaillé, tu trouveras, s’il y a lieu, tes différents systèmes d’organes qui sont en manque de vitalité. Enfin, tu y trouveras tous les conseils qui te permettront d’augmenter cette vitalité. Ceci afin de venir à bout de tes kilos superflus et perdre du poids.

Perdre du poids avec la naturopathie

Comprendre les mécanismes de prise de poids

Différents mécanismes conduisent à la prise de poids. Il y a, la plupart du temps, les habitudes alimentaires qui ne sont pas adaptées. Mais ce serait bien trop simple s’il n’y avait que cela!

En effet, le facteur émotionnel n’est pas à négliger. (Tu as sûrement déjà entendu parler des kilos émotionnels?) Tout comme ton mode de vie ainsi que ton sommeil.

Le bilan holistique va permettre de mettre en évidence tout cela. Ceci afin de comprendre ce qui t’a conduit à prendre du poids.

Mettre en place le plan d’attaque pour la perte de poids

Une fois que l’on connait les facteurs qui ont conduit à la prise de poids, nous allons pouvoir mettre en place le plan d’attaque pour la perte de poids.

perdre du poidsUn programme alimentaire adapté à ton cas personnel sera proposé. Très souvent il sera nécessaire de faire un travail soigné sur le microbiote. Le sommeil pourra éventuellement être corrigé grâce à de la gemmothérapie et phytothérapie. Et pour les cas les plus lourds je pourrai  proposer de la biorésonance.

Je pourrai également ajouter à ton programme des conseils sur le sport et la gestion du stress(notamment à l’aide de l’hypnothérapie.).

La naturopathie est une alliée indispensable dans la perte de poids durable. Ainsi, je saurai te proposer un coaching adapté à tes besoins, au delà du bilan holistique.

Rejoins mon groupe facebook

Laissez un commentaire

0
alimentation cétogène